Collimage ou créacollage, le scrapbooking est un loisir créatif très utilisé pour la mise en valeur d’un album photo, d’une carte de voeux ou d’anniversaire. Cette technique peut également être utilisée pour créer des badges personnalisés du plus bel effet. Ils peuvent être réalisés avec ou sans machine à badges, personnalisés avec du tissu et autres accessoires laissant libre cours à votre imagination.

L’art du badge scrapbooking

Né aux États-Unis dans les années 1800, le scrapbooking est un loisir créatif consistant à mettre en scène des photographies dans un décor. Aujourd’hui, cet art décoratif est très répandu dans la création d’albums photos personnalisés mais pas uniquement. Ce mode de personnalisation s’étend à la carterie, à la décoration culinaire et entre autres choses à la personnalisation des badges. Les badges scrapbooking sont faciles à réaliser et économiques puisque leur réalisation nécessite très peu d’outillage et le créateur peut utiliser des matériaux recyclés (morceaux de photos, de tissus, de feutrine, etc.) pour les personnaliser. Ils peuvent même ensuite être agrémentés de strass ou rehausser d’un petit noeud.

La machine à faire des badges

Pour réaliser soi-même des badges personnalisés, il existe une machine pour faire des badges. Cette machine est simple à utiliser. Légère, elle est facilement transportable et l’utilisateur n’a aucun effort à fournir lors de la fabrication d’un badge. En plus d’avoir le plaisir de créer un badge personnalisé, l’utilisateur peut réaliser des modèles uniques. Il existe également différents diamètres de badges afin de s’adapter aux différents besoins et de nombreux accessoires de customisation.

L’art du badge scrapbooking, une autre façon de concevoir et de personnaliser vos badges !