En matière de décoration d’intérieur, les rideaux sont essentiels pour faire ressortir un réel charme dans chaque pièce. Tout en rendant votre maison plus gaie, ils vous protègent des regards indiscrets, du froid et de la lumière. Cependant, pour que les rideaux accomplissent leur rôle, il est prudent de prendre certaines précautions lors du choix et de la pose.

Choisir des rideaux en fonction de la pièce

Selon chaque pièce, il est essentiel de choisir un rideau discount qui correspond à ses besoins et à sa fonctionnalité. Dans le salon, pour instaurer une ambiance plus intime tout en laissant filtrer la lumière, mieux choisir un voilage en harmonie avec la couleur des murs. D’une tout autre fonctionnalité, la cuisine nécessite des rideaux faciles à laver et pouvant supporter les gras comme des tissus en polyester. Pour instaurer une lumière tamisée dans la chambre, il est préférable d’opter pour des rideaux occultants.

Poser des rideaux de bonne taille

Pour mettre en valeur la décoration de chaque pièce, bien choisir la taille du rideau est une étape à ne pas manquer. Suite au relever des mesures des fenêtres, il vous revient d’adopter des rideaux courts ou longs. Toutefois, il est à noter que vous devrez garder 15 cm au-dessus de la fenêtre pour mettre la tringle. En ce qui concerne la largeur, plus vous souhaitez une grande ondulation, plus vous devez miser sur une largeur plus grande.

Miser pour une meilleure couleur et finition

L’harmonie est l’essence même d’une décoration bien faite, une bonne couleur avec une magnifique finition en est la cerise sur le gâteau. La couleur des rideaux doit être en fonction des murs, du sol et du plafond. Un bon mélange favorise et accentue l’ambiance que vous voulez installez chez vous. Pour ce qui est de la finition, vous pourrez miser pour des oeillets, des nouettes ou des pattes. Des ondulations plus grandes et plus sophistiquées sont les résultats de la manipulation de la finition.