L’éclairage et l’ambiance lumineuse d’une pièce a une grande importance en matière de décoration design. Mais comment choisir le bon éclairage pour chaque pièce ?
Quelques astuces.

Les pièces les plus éclairées : la salle de bain et la cuisine

La cuisine nécessite un éclairage puissant. On a en effet besoin de lumière afin de préparer de bons petits plats, faire la vaisselle et nettoyer dans de bonnes conditions. Pour ce faire, on privilégie des luminaires déco peu encombrants comme des spots intégrés dans les meubles et des appliques. On peut finaliser le tout avec une suspension luminaires design Paris diffusant une lumière égale dans l’ensemble de la pièce.
Pour la salle de bain, l’éclairage haut de gamme se concentre autour du lavabo et du miroir. On privilégie la lumière crue et les petits spots éclairants qui répondent, bien sur, aux normes de sécurité.

Bibliothèque et salon : ambiance cocooning

Le bureau et la bibliothèque permettent de s’amuser en diversifiant les luminaires design. On choisira une lampe design haut de gamme à éclairage direct pour assurer un bon support visuel et des appliques pour éclairer la bibliothèque et certains objets design, ce qui apportera beaucoup de chaleur.
L’éclairage du salon sera lui aussi très travaillé avec tout un ensemble de lampes haut de gamme : lustres, plafonniers, appliques, etc.

Chambres : originalité et efficacité

Pour les chambres, la combinaison lampes de chevet et spots éclairants est une bonne solution. On peut également ajouter une pièce de luminaire contemporain, comme une applique murale originale ou un lustre design Paris qui trônera dans la pièce telle une oeuvre d’art.
Enfin, les chambres des enfants recevront un éclairage ludique et extravagant composé de lampes à poser, plafonniers, spots, lampadaires, etc… Il est conseillé de les faire participer à la recherche du bon éclairage afin de créer un univers qui leur correspond vraiment.